En | Nl

COMMENT DEVENIR MEMBRE ?

L’adhésion à la Fédération est soumise à l’approbation de l’assemblée générale qui se tient chaque année au cours du premier semestre.
Peuvent demander à être membre, conformément aux STATUTS
–  les asbl, les universités, les établissements scientifiques de l’état
– les chercheurs privés reconnus pour leurs travaux sur le patrimoine archéologique de la Wallonie et de Bruxelles
–  toute personne physique ou morale qui, par ses activités, contribue à la sauvegarde ou à la mise en valeur de ce patrimoine archéologique.

L’association qui souhaite se faire membre est invitée à envoyer une copie de ses statuts ainsi qu’un résumé de ses activités à la FAW ; un représentant de la société (ou le requérant) est invité à l’assemblée générale pour exposer les (ses) buts et projets de l’association et répondre aux éventuelles questions des membres.

L’affiliation à la FAW, (moyennant une cotisation de 30 euros avant le 1er avril ou 35 euros au-delà de cette date),
– donne droit aux publications : VIE ARCHEOLOGIQUE et VA Info, ainsi que la possibilité de faire restaurer des objets métalliques issus des fouilles ou des collections de l’association (à un prix « coûtant ») ;
– donne l’opportunité à ses membres de publier des articles d’archéologie nationale en bénéficiant des services du dessinateur pour les illustrations ;
– permet l’accès à sa bibliothèque (sur rendez-vous aux MRAH à Bruxelles);
– offre un service d’inventorisation informatisée sur FM Pro dans le cadre du réseau AICIM du Ministère de la Communauté française.

• Vie archéologique 74Vie archéologique 74

Éric LEBLOIS, Timbre sur amphore de type Dressel 20 mis au jour à Willemeau (Hainaut), sur le site de la villa du "Chemin
    • Vie archéologique 73Vie archéologique 73

Daniel DESTERBECQ, Les sites préhistoriques de Saint-Amand et de Brye (Fleurus, Hainaut). Prospections complémentaires et
    • Vie archéologique 72Vie archéologique 72

Actes du colloque AlimenTerre. Archéologie & Alimentation Espace gallo-romain, Ath, le 23 février 2013 Musée
    • Vie archéologique 71Vie archéologique 71

Xavier DERU, Pierre MATHELART & Gilles FRONTEAU, L’atelier de potiers romains de la Ville d’Anderlecht à Blicquy
    • Vie archéologique 70Vie archéologique 70

Éric LEBLOIS, Étude du matériel recueilli sur dix sites gallo-romains de l’entité de Chièvres (Hainaut), p.
    • Vie archéologique 69Vie archéologique 69

Michel VAN ASSCHE & Serge PARENT, Regard sur un ensemble de sites préhistoriques à Harchies (Bernissart, Hainaut), p.