Service d'édition Vie archéologique

La FAW&B dispose d’un service d’édition depuis 1981. Vie archéologique est une revue qui paraît actuellement une fois par an. Elle a pour but de faire connaître les travaux des archéologues professionnels et volontaires (rapport de fouilles, études synthétiques, notices, bibliographies thématiques…). Destinée à un large public, elle répercute aussi l’information archéologique au sein de différentes rubriques telles que Cabinet de curiosités, ayant pour mission d’inviter les lecteurs à (re)découvrir des objets oubliés ou méconnus composant les collections des membres de la FAW&B et d’autres musées en Wallonie et à Bruxelles.

Publier dans le périodique annuel Vie archéologique

La publication de travaux au sein de Vie archéologique est ouverte aux archéologues professionnels et aux  chercheurs volontaires. Pour toute question ou la soumission de votre manuscrit, veuillez contacter Sylvia PIERMARINI, responsable du service d’édition et coordinatrice scientifique de l’asbl (sylvia.piermarini@fawb.be). Votre manuscrit sera soumis au comité de relecture pour approbation.

VA Articles – Instructions aux auteurs
VA Cabinet de curiosités – Instructions aux auteurs

Commande de publications

Les commandes sont à adresser à Mme R. GILLISSEN, Fédération des  Archéologues de Wallonie et de Bruxelles ASBL c/o MRAH, parc du  Cinquantenaire 10 – BE 1000 Bruxelles (+32 (0)2 741 72 69 – renee.gillissen@fawb.be) ou via le site Internet (www.fawb.be/contact).Les paiements sont à effectuer au nom de la FAW&B ASBL c/o Rue  Fernand Piette 73, B – 4520 Bas-Oha, sur le compte de la banque ING,  IBAN : BE87 3101 4794 5294 (BIC : BBRUBEBB).

Tarifs
  • Abonnement annuel à Vie archéologique (1 vol.), incluant le mensuel gratuit VA Info (11 numéros) par envoi électronique : 30 € (Belgique) / 35 € (étranger) – communiquer une adresse mail pour l’envoi du mensuel, merci.
  • Volumes du Vie archéologique à l’unité : voir ci-dessous – pour le prix des numéros antérieurs au vol. 60, voir le catalogue en ligne.
  • Tarifs des frais d’envoi à rajouter : 6,65 € pour la Belgique (0-2 kg) – 11,60 € pour l’Europe (0-2 kg).